real
time web analytics

Les Toqués

Offerte exclusivement aux adolescents et jeunes adultes âgés de 16 ans et plus qui présentent un trouble développemental du langage (dysphasie,  trouble primaire du langage), l’activité Les Toqués rejoint ceux et celles qui ont envie de sortir entre amis, qui désirent apprendre à cuisiner et qui aiment relever des défis.

L’objectif premier de cette activité est d’offrir, aux adolescents et aux jeunes adultes présentant un trouble développemental du langage, un programme d’activités original, partant du principe qu’il n’y a rien comme un bon repas entre amis pour stimuler la conversation et le désir de partager ses rêves. Conçus de manière à favoriser le développement des habiletés sociales, la communication, les connaissances et l’autonomie, Les Toqués alternent, dans un contexte adapté et supervisé, entre les ateliers de cuisine, les sorties au restaurant et les soupers à domicile. Guidés et accompagnés par un chef cuisinier et une équipe d’animateurs-intervenants, les participants découvriront les plaisirs de la table !

Maximum de 18 participants par groupe.

Informations

Nous suivrons de très près l’actualité, si la situation nous le permet, nous reprendrons nos activités régulières dès l’automne. Nous recontacterons nos membres au début septembre pour les informer de la reprise ou non des ateliers à l’automne.

Horaire du projet Les Toqués automne 2021

Les samedis d’octobre à décembre 2021  de 13h30 à 16h30. (Horaire à confirmer)

Lieu : Les cours de cuisine ont lieu à l’église Notre-Dame-de-L ‘Assomption dans la salle Saint-Luc (flèche rouge) au 1015 boul. du Curé-Labelle.

Coût : 190 $ / participant

Modalités d’inscription

Procédure pour le virement Interac

  1. Ajouter Dysphasie Laurentides en tant que Destinataire
  2. Adresse courriel : info@dysphasielaurentides.org
  3. Question secrète : Organisme existe depuis quelle année ?
  4. Réponse : 1995
  5. Raison : Les Toqués