real
time web analytics

Taekwondo cours 5 à 14 ans et 15 ans et plus

Les cours de Taekwondo sont organisés exclusivement pour les jeunes de 5 ans et plus présentant un trouble développemental du langage (dysphasie,  trouble primaire du langage). Nous offrons deux cours soit l’un pour les participants âgées entre 5 et 14 ans et le second pour les 15 ans et plus. Les cours sont supervisés par Me Michel Jobin, instructeur-chef et ceinture noire 8e dan, ainsi que par Mme Martine Paquin, ceinture noire 3e dan. Nos instructeurs sont reconnus par la Fédération de Taekwondo du Québec et détiennent une certification d’instructeur de para-taekwondo.

Le Taekwondo est un art martial qui aide à accroître la force physique et mentale en s’entraînant. Il favorise le développement de la souplesse, du tonus musculaire, de l’attention-concentration et de la persévérance. En plus d’être une occasion de se dépasser, cette activité met en valeur les notions de respect, de rigueur et d’entraide.

Une attention spéciale est apportée aux difficultés langagières et motrices, afin que chaque participant puisse progresser à son rythme. Deux sessions de 13 cours sont offertes chaque année en plus de l’examen final. Un maximum de 20 participants par niveau est respecté.

Informations

Session automne : du 8 septembre au 8 décembre 2018 (relâche le 6 octobre)
*Exceptionnellement le cours du samedi 10 novembre aura lieu le dimanche 11 novembre 2018.

Heure : Cours 15 ans et plus de 9 h 00 à 10 h 00

Heure : Cours 5 à 14 ans de 10 h10 à 11 h10

Lieu : Gymnase de l’école Sacré-Coeur de Saint-Jérôme

Coût : 115 $ par session

Équipement exigé pour le cours 5 à 14 ans : Vêtements de sport souples

Équipement exigé pour le cours 15 ans et plus : Dobok et équipement de protection (casque, plastron, protège-tibias, protège-pieds et protège-avant-bras)

Modalité d’inscription

  • Être membre de Dysphasie Laurentides
  • Date limite d’inscription : Vendredi 31 août 2018